jeudi 26 septembre 2013

Je veux mon chapeau, aux éditions Milan, Jon Klassen


Il fallait que je parle de Je veux mon chapeau, car c'est un album basé sur le principe de la répétition, mais qui fonctionne très bien.

Un ours a perdu son chapeau, un chapeau qu'il adore. Il demande alors à tous les animaux qu'il croise qui a vu son chapeau. Mais certains lui disent qu'ils n'ont rien vu, d'autres qu'ils ont vu un chapeau bleu... Puis soudain, l'ours voit son chapeau rouge sur la tête d'un petit lapin... 

Il court vers lui et... Pauvre lapin !

La fin est cruelle, mais drôle. On rit devant le côté obstiné de l'ours, qui a un côté tout pataud, et se traîne en cherchant son chapeau...

Les illustrations, qui ne s'encombrent d'aucun détail futile, et exposent des personnages haut en couleur, sont simplement magistrales !


Liens : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire