vendredi 20 septembre 2013

Si j'étais un livre, José Jorge Letria, André Letria, La Joie de Lire


Et vous, si vous étiez un livre vous seriez comment ?

C'est une drôle de question... Et pourtant ici...

Une série de réponses, toutes plus originales et décapantes, les unes que les autres, sont rapportées !

Un petit échantillon : 

" Si j'étais un livre, je ne serais pas pressé de lire le mot fin."

" Si j'étais un livre, ça ne me dérangerait pas de me retrouver sur une île déserte avec un lecteur passionné."

" Si j'étais un livre, je serais un immense poème qui offrirait aux mots, un sens inattendu."

" Si  j'étais un livre, j'aimerais être une fenêtre ouverte sur l'immensité de la mer. "

Toutes ces petites phrases prennent un sens unique, à côté des images, graphiques, et originales. Il y a peu de détail, c'est aéré, et le papier est très agréable au toucher, épais, et granuleux. 

On a envie de le relire encore, et encore, parce que chaque petite phrase raisonne comme un court poème, et que la répétition intensifie l'effet.

Liens : 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire